SEADOORS, l'unique bateau Français aux Philippines

Seadoors vous connaissez? Mais si, on vous en a déjà parlé… voir Seadoors croisière plongée aux Philippines. Ils seront présents au prochain Salon de la Plongée de Paris sur le stand de l’Office de tourisme des Philippines, B 22 – C 23. Nous leur avons posé quelques questions qui vont sans aucun doute vous mettre l’eau à la bouche…

Seadoors propose des croisières inédites à la découverte des requins renard de Malapascua, des requins corail de Gato Island ou encore des requins baleine de Leyte.

Croisière Seadoors Malapascua – Leyte – 6 jours

Les plongées requins renard de Malapascua sont toujours un succès ! Malapascua est le principal site d’observation au monde de ce magnifique requin. Monad Shoal est un récif sur lequel les requins renard viennent profiter en nombre des stations de nettoyage, pour le plus grand bonheur des plongeurs. Un moment inoubliable!

Nous naviguerons ensuite vers l’île de Gato. Ce petit rocher posé au beau milieu de la mer nous offre des plongées riches et variées : cavernes, canyons, et coraux mous fantastiques. Les requins corail sillonnent la grotte en nombre, tandis que poissons crapaud, poissons fantôme, hippocampes et autres espèces rares tapissent les canyons.

Nous essayerons ensuite de débusquer les requins bouledogue qui habitent dans une zone située au Nord de notre croisière, ainsi que les requins bambou et requins chabot qui viennent régulièrement nous voir de nuit.

Nous conclurons cette croisière en beauté sur le site de Leyte, réputé pour ses requins baleine présents des mois d’Octobre à Mars. Leur présence est due à l’accumulation de plancton dans la baie de Sogod. Des pêcheurs reconvertis dans la recherche de ces impressionnants pélagiques nous aideront à mener notre mission à bien, celle de côtoyer ces gentils géants des mers.

Embarquez pour 6 jours au départ de Cebu, retour Cebu – 1800 euros ( vols non-inclus)

Croisière seadoors cebu – cebu – 12 jours

Nous organisons une croisière exclusive de 12 jours nous permettant de vous montrer le meilleur des Philippines au départ de Cebu, retour Cebu. Embarquez à partir du 28 Janvier 2017 pour 8 jours de plongée (jusqu’à 4 plongées/j) et 3 jours d’excursions à terre (visite de grottes, sources d’eau chaude, cascades majestueuses) – offre exceptionnelle de 3260 euros (vol non-inclus)

Nous sommes amarrés à seulement 2 min de l’aéroport international de Cebu, et de nombreuses compagnies proposent le vol au départ de Paris (Cathay, Emirates, Air France, Etihad…) ce qui en fait un voyage rapide et relax.

breaking news !

Pour cette nouvelle saison de nouveaux aménagements ont vu le jour :

  • Extension de la plateforme extérieure
  • Double motorisation neuve Yanmar 350HP délivrant 10 noeuds
  • Nouvel écran plat dans la zone sèche afin d’observer vos clichés/films

Le Seadoors vous propose toujours son équipement à la pointe de ce qui se fait : plateforme de plongée avec rangement personnel, 2 compresseurs 18 m3 mélangeur nitrox, boosters, recycleur Megalodon, 2 barges polyester de 8 m, réseau en 220 V avec plateforme de chargement pour les photographes et vidéastes, dessalinisateur Technicomar 220 V 200 L/H.

La sécurité est également notre priorité : récepteurs météo, 2 VHF fixes, 2 VHF portables étanches type Nautilus, téléphone satellite Inmarsat, sondeur, GPS traceur de route, équipement médical, oxygène et radeau de survie.

L’équipage est reparti dans 3 quartiers et compte 13 personnes dont un instructeur PADI CMAS francophone et deux guides de plongée, francophone & anglophone.