Philippines - Croisière Seadoors

Les Philippines sont une de ces destinations de plongée dont on ne se lasse jamais. Quand on commence à explorer les différentes régions, il est facile de penser qu’il faudrait toute une vie pour parvenir à plonger tous les sites. Nous sommes donc retournés sur le Seadoors, où nous avions déjà couvert un article sur ce bateau de croisière. Vous pouvez retrouver l’article ici :

www.scuba-people.com/seadoors-croisiere-plongee-aux-philippines

 

Un bateau avec un intérieur refait :

Depuis le dernier reportage quelques travaux ont été faits. Le Seadoors, s’est offert un petit relooking. Le dinning (la zone où les repas sont servis) a été agrandi, sundeck et front deck sont désormais en inox. Une nouvelle zone de préparation pour le matériel de plongée a été repensée. Les chaseboat ont été équipés avec de nouveaux moteurs plus puissants.

Pour les repas, un nouveau chef a été recruté, la cuisine est fine, fraîche et le menu y est varié, avec également un menu pour les végétariens. Tous les poissons et fruits de mer sont excellents et très bien assaisonnés, avec la cuisson adéquate.

 

Pour accompagner vos repas, vous avez à votre disposition un bar avec diverses boissons non alcoolisées gratuites, ainsi qu’une large sélection de bières (dont des bières d’importations belges), avec une carte variée de bons vins.

Le bateau est très bien équipé et le moteur n’est pas trop bruyant. En plus d’avoir un booster et un énorme stock d’o2, il est possible d’avoir du nitrox pour un supplément. Il peut aussi accueillir les plongeurs en recycleurs. Des scooters sont aussi disponibles à la location pour les plongeurs formés. Sur le Seadoors il est possible de plonger quel que soit votre type d’équipement favori. Si vous n’avez jamais essayé, vous pouvez vous prêter au CCR. Un pathfinder sur place vous permet à tout moment faire un baptême ou pourquoi pas faire une formation tek avec Pierlo, qui est en plus d’être BEES1 moniteur padi offre aussi des formations IANTD.

Odyssée un nouveau circuit:

Pour 2018, Seadoors lance un nouveau circuit sur 9 nuits et 10 jours. Ce long circuit permet de couvrir des spots peu fréquentés et de combiner le meilleur des Philippines.

En un séjour, vous pourrez voir des requins renard de Malapascua, des requins baleine de très grande taille et en grands nombres, des bancs de Carangues, et même des bancs de thons. Du grandiose vous pourrez aussi profiter du monde microscopique et découvrir ces merveilles que la macro renferme dans la Mer de Corail. Des hippocampes pygmées au frogfish, la crevette arlequin et la crevette tigre. Bien sûr les nudibranches sont aussi là en très vastes variétés. Les guides Jessy et Greg aussi sont de fins guetteurs. Ils incarnent de véritables scanners de récifs, et arrivent à toujours dénicher une rencontre improbable avec une espèce qui était pourtant juste devant nous. On en prend plein les yeux, du monde gargantuesque au monde de l’infiniment petit. Une chose est sûre, les couleurs et la diversité sont au rendez-vous. On est bien dans le triangle de corail. Les afficionados de biologie peuvent vraiment se faire plaisir aussi bien sur la faune que sur la flore. On peut effectivement voir une énorme diversité de coraux et de magnifiques gorgones.

 

Il faut toutefois compter un peu plus de temps sur ce circuit, même si sur les autres circuits, on ne s’ennuyait déjà pas quand le bateau rentrait au port, on ne souhaite pas que l’odyssée prenne fin. On voudrait que des sirènes apparaissent pour charmer les marins et repartir aussitôt.

Les anciens magazines

 

  • 1 Administrators
  • 17747 Subscribers
  • 1 Bbp_keymasters
  • 5084 Bbp_participants


  • 1 Administrators
  • 17747 Subscribers
  • 1 Bbp_keymasters
  • 5084 Bbp_participants